Du labo au terrain, de la recherche à l’appliqué,

Ullo toujours au service de la relation

Comment procédons-nous? 

L’ensemble des produits que nous proposons a fait l’objet d’une démarche scientifique active et rigoureuse. En effet, il nous semble primordial que les bienfaits souhaités et annoncés de nos produits soient validés scientifiquement.

Pour y parvenir, une partie des membres de notre équipe est issue de la recherche et de la santé. De plus, nous travaillons en lien étroit avec d’autres chercheur·se·s ainsi que les acteur·rice·s du terrain afin que l’utilisation de nos outils soit la plus efficace et la plus pertinente possible.

Visionnez nos retours terrain

Présentation de la collaboration avec l’hôpital de La Rochelle

Caroline Alix Béguec,
Responsable du service de la recherche clinique,
Centre Hospitalier de La Rochelle

Échanges autour du soin et les solutions Ullo

Jean-Arthur Micoulaud Franchi,
Psychiatre, membre du comité scientifique Ullo
Centre Hospitalier Bordeaux

Présentation de la collaboration avec un EHPAD

Sylvia Leroy,
Gérontopsychologue
Korian, EHPAD, le rayon d’or Lagord

GARDEN

Connu et reconnu dans de nombreux domaines

Garden, le jardin zen 4.0

La recherche au niveau national et international

3 thèses en informatiques et sciences cognitives ont permis la création de Garden dont la thèse réalisée par Jérémy Frey, l’un des cofondateurs d’Ullo, au sein d’Inria BordeauxElle portait sur l’apport de la prise en compte et la représentation l’information physiologique de la personne (rythme cardiaque, respiration, sudation, …) dans les interactions entre l’homme et la machine afin d’améliorer le bien-être de la personne .

des publications issues de ces thèses sont primées au niveau international Best Student Paper Award at CHI'17, Best Talk Award at NAT'19 & Best Demonstration at IHM'19

Publications scientifiques internationales font référence à Inner Garden (ancien nom Garden)

Les études scientifiques d'Ullo

Le savoir-faire technologique

i-lab et Ullo

Au niveau national

Lauréat du dispositif I-Lab en 2015 organisé par BPIFrance et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

CES 2019 et Ullo

Au niveau international

Obtention d’un Award Honoree dans la catégorie Tech for a Better World au CES Las Vegas en 2019.

La mise en place terrain au quotidien

Une reconnaissance positive par les utilisateurs et utilisatrices

2019 la certification AFNOR « Testé et approuvé par les Séniors » qui inclut une validation par des utilisateurs et également par des experts.

En savoir plus – Cliquez

Une étude clinique enregistrée au niveau international est en cours en partenariat avec le service de Recherche Clinique de l’Hôpital de La Rochelle au sein du service de Pédopsychiatrie de l’Hôpital de La Rochelle.

En savoir plus – Cliquez

Une thèse en Psychologie utilisant Garden est en cours au sein de l’Université de Nice.

En savoir plus – Cliquez

Télécharger un extrait de nos études terrain

Le comité scientifique

Martin Hachet

Martin Hachet

Directeur de recherche Inria

Martin Hachet est Directeur de recherche au sein d’Inria Bordeaux (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique). Membre du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique), il est également le responsable d’équipe de Potioc (Inria, CNRS, Univ. Bordeaux). Potioc conçoit, développe et évalue de nouvelles approches qui exploitent l’interaction multimodale afin de favoriser une expérience utilisateur stimulante.

Fabien Lotte

Fabien Lotte

Directeur de recherche Inria

Fabien Lotte est Directeur de recherche au sein d’Inria Bordeaux. Membre du LaBRI, il fait également parti de l’équipe Potioc. De plus, il est rédacteur associé de la revue IEEE Transactions on Biomedical  Engineering. Ses principaux domaines de recherche sont les interfaces Cerveau-Ordinateur via l’EEG (l’ElectroEncéphaloGraphie), les interactions Homme/Machine, le Machine Learning, les interfaces utilisateur/3D. Son objectif de recherche à long terme est de concevoir des interfaces Cerveau Machine pratiques qui pourraient être utilisées en dehors du laboratoire.

David Daney

David Daney

Directeur de recherche Inria

David Daney est Directeur de Recherche au sein d’Inria Bordeaux. Président du Comité de Labellisation du cluster Aquitaine Robotics, Il est aussi le responsable d’équipe d’Auctus (Inria, ENSC, IMS). L’objectif principal de cette équipe est de concevoir des systèmes d’assistance robotique ou des robots collaboratifs pour les personnes au travail, en particulier dans le secteur industriel.

Jean-Arthur Micoulaud Franchi

Jean-Arthur Micoulaud Franchi

Psychologue, Hôpital de Bordeaux

Jean-Arthur Micoulaud Franchi enseigne en tant que maître de conférences praticien hospitalier (MCU-PH) en neurophysiologie à l’université de Bordeaux. En parallèle, il exerce en tant que Psychiatre et médecin du sommeil au CHU de Bordeaux. Il est également chercheur à l’unité SANPSY et responsable d’une unité d’enseignement et de recherche pluridisciplinaire au sein du collège Santé. Un de ses nombreux centres d’intérêt est le Neurofeedback.

Didier Roy

Didier Roy

Chercheur Inria

Enseignant en mathématiques et en informatique de formation, après avoir enseigné de nombreuses années auprès de jeunes, Didier Roy est actuellement chercheur au sein de l’équipe Flowers d’Inria Bordeaux. Il est également chercheur associé au Centre LEARN de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Ses champs d’activité sont l’optimisation et la personnalisation des apprentissages, les technologies numériques pour l’éducation (IA, robotique) ainsi que l’enseignement et la médiation des sciences du numérique. 

des questions non-commerciales ?

Envoyez votre message à Brigitte, notre responsable en recherche clinique