METHOD & PRINCIPLES

Principles

Health care spaces are life spaces. Health care spaces are not just for professional-related activities, they are also intense living areas. Whether you are a professional providing care, or someone cared for within a facility, whether you are a home carer, you all live extreme and involving experiences.

However, we rarely mention, or we do so with dignified modesty, how difficult it is sometimes to find the necessary energy to keep going daily in this context. In the execution of care, interactions between participants are magnified, altercations take place every day and night. And when resources are lacking, you make up for it.

Our vocation is to invent with you means to promote a collective, positive, revitalising and rewarding experience of care, putting our various skills in cognitive and digital sciences at your service.

Method

Ambient sensory biofeedback supporting emotional and cognitive resources.

Une première approche de la compréhension de nos gestes émotionnels et cognitifs passe par l’exploration de leur expressions physiologiques. Nous ne respirons pas de la même manière en fonction de nos états émotionnels. Notre activité cardiaque nous fournit donc des informations significatives sur notre dynamique cognitive et émotionnelle.

Biofeedback is a technique that allows a visualization of our physiological components. This visualization helps us to learn how to regulate our physiological condition.

We decided to go for the representation of such signals in the form of visual,audio and haptic (or tactile) stimuli variations. As opposed to traditional geometrical and numerical representations, sensory representations allow an immediate, quasi-unconscious interaction, with no need for information processing control. In order to offer the most comfortable and soothing experience possible, our sensory signals are delivered in an ambient mode,meaning that information doesn’t solicit the attention of anyone but remains freely available in the sensory environment.

 

"Let’s stop the invasive notifications.

Let’s make the information easily available."

 

Ambient sensorial biofeedback is therefore a technique that enables personal and collective interactions to be fostered in a playful, calming and rewarding general context.Our creativity can be unleashed to explore new types of relationships with the self and with the environment.

 

METHOD & PRINCIPLES

Ambient sensory biofeedback supporting emotional and cognitive resources.

A first approach to understand our emotional and cognitive gestures is to explore their physiological expressions. Our cardiac activity will provide us with meaningful information about our cognitive and emotional dynamics.

Biofeedback is a technique that allows a visualization of our physiological components. This visualization helps us to learn how to regulate our physiological condition.

We decided to go for the representation of such signals in the form of visual,audio and haptic (or tactile) stimuli variations. As opposed to traditional geometrical and numerical representations, sensory representations allow an immediate, quasi-unconscious interaction, with no need for information processing control. In order to offer the most comfortable and soothing experience possible, our sensory signals are delivered in an ambient mode,meaning that l’information ne vient pas solliciter l’attention de la personne, mais elle est librement appréhendable dans l’environnement sensoriel.

"Let’s stop the invasive notifications.

Let’s make the information easily available."

Ambient sensorial biofeedback is therefore a technique that enables personal and collective interactions to be fostered in a playful, calming and rewarding general context.Our creativity can be unleashed to explore new types of relationships with the self and with the environment.

 

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN

MÉTHODE ET PRINCIPES

Principes

Les espaces de soins sont des espaces de vies (et nous tenons aux pluriels). Que vous soyez dans un exercice professionnel, que vous bénéficiez d’un accompagnement au sein d’une structure, que vous soyez aidant·e au domicile, vous vivez des expériences intenses, sollicitantes.

Pour autant, nous n’évoquons que très rarement, ou avec une pudeur digne, les difficultés que nous éprouvons parfois à trouver l’énergie nécessaire au quotidien. Dans la prise en soin des un·e·s et des autres, les échanges sont décuplés, des batailles sont menées collectivement, chaque jour, chaque nuit. Et lorsque les moyens manquent, nous compensons. Vous compensez.

Notre vocation est d’inventer avec vous des moyens de favoriser une expérience collective des soins, positive, ressourçante et enrichissante, en mettant à votre service nos compétences en sciences cognitives et digitales.

Méthode

Le biofeedback sensoriel ambiant au service de la ressource émotionnelle et cognitive

Une première approche de la compréhension de nos gestes émotionnels et cognitifs passe par l’exploration de leur expressions physiologiques. Nous ne respirons pas de la même manière en fonction de nos états émotionnels. Notre activité cardiaque nous fournit donc des informations significatives sur notre dynamique cognitive et émotionnelle.

Le biofeedback est une technique qui permet la visualisation de nos composantes physiologiques, et grâce à celle-ci d’apprendre à les moduler.

Nous avons choisi de privilégier la représentation de tels signaux sous forme de variations sensorielles, visuelles, auditives, haptiques et/ou tactiles. Par opposition aux traditionnelles représentations géométriques et numériques, les représentations sensorielles permettent une interaction immédiate, quasi-inconsciente, ne nécessitant aucune maîtrise de traitement typique de l’information. Afin de proposer une expérience la plus confortable et la plus apaisante possible, nos signaux sensoriels sont délivrés sur un mode ambiant, c’est-à-dire que l’information ne vient pas solliciter l’attention de la personne, mais elle est librement appréhendable dans l’environnement sensoriel.

 

“ Contre le régime de la notification,

nous privilégions celui de la disponibilité. ”

 

Le biofeedback sensoriel ambiant est donc une technique permettant de favoriser les interactions personnelles et collectives dans un contexte général ludique, apaisant et valorisant, dans lequel peuvent s’exprimer librement notre créativité dans l’exploration de nouvelles configurations de rapport à soi et à son environnement.

 

MÉTHODE ET PRINCIPES

Le biofeedback sensoriel ambiant au service de la ressource émotionnelle et cognitive

Une première approche de la compréhension de nos gestes émotionnels et cognitifs passe par l’exploration de leur expressions physiologiques. Nous ne respirons pas de la même manière selon que nous aimions ou que nous craignons, que nous soyons joyeux·ses ou fatigué·e·s. Par leurs rythmes, nos coeurs nous disent nos  confiances et nos méfiances.

Le biofeedback est une technique qui permet la visualisation de nos composantes physiologiques, et grâce à celle-ci d’apprendre à les moduler.

Nous avons choisi de privilégier la représentation de tels signaux sous forme de variations sensorielles, visuelles, auditives, haptiques et/ou tactiles. Par opposition aux traditionnelles représentations géométriques et numériques, les représentations sensorielles permettent une interaction immédiate, quasi-inconsciente, ne nécessitant aucune maîtrise de traitement typique de l’information. Afin de proposer une expérience la plus confortable et la plus apaisante possible, nos signaux sensoriels sont délivrés sur un mode ambiant, c’est-à-dire que l’information ne vient pas solliciter l’attention de la personne, mais elle est librement appréhendable dans l’environnement sensoriel.

“ Contre le régime de la notification,

nous privilégions celui de la disponibilité. ”

Le biofeedback sensoriel ambiant est donc une technique permettant de favoriser les interactions personnelles et collectives dans un contexte général ludique, apaisant et valorisant, dans lequel peuvent s’exprimer librement notre créativité dans l’exploration de nouvelles configurations de rapport à soi et à son environnement.

 

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR