Inner Garden

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’AUTONOMIE, LA DIGNITÉ ET D’UN BIEN ÊTRE DURABLE

Inner Garden offers an immersive, poetic and meditative sensory experience.

Initially designed to raise awareness of mindfulness meditation, Inner Garden’s original use was, to help elderly to regulate their anxiety and to increase their cognitive availability prior to any neuropsychological assessment. Since then, new uses have been found and Inner Garden has reached different audiences . It has evolved to interact at various levels with different people suffering from cognitive disabilities.

More broadly speaking, Inner Garden happens to also be an ideal tool of relaxation for anyone, from staff, to professionals and relative carers. It is particularly suitable for the regulation of anxiety, in addition to cognitive and sensory stimulations, and emotional resources.

BREATHING :
The biofeedback’s approach acquires real meaning when Inner Garden is used in combination with a breathing belt that enables its user to visualize his/her breathing symbolized in the movements of the waves.

MEDIATION :
In collaborative use, Inner Garden allows a progressive familiarization with physical exchange. For example, when a person is using the breathing belt, he is changing the landscape, while a somebody else is shaping the sand.

RELAXATION :
Multimodal sensory immersion quickly reduces anxiety disorders and maintains a connection to the environment. The effects are thus prolonged beyond the use of Inner Garden.

The technologies used were chosen with the idea of extending the effects beyond the use of the device. For example, spatial augmented reality (or hybrid reality) has been favoured because it does not induce any discontinuity in the experience, unlike virtual reality.

For which audience ?

Young children with ASD, ADHD or IDD

Adults with anxiety or cognitive impairments

Elderly people with neurodevelopmental conditions

Adults, professionals, caregivers and staff

The positive side :

 

Patients' free time is utilized to promote commitment and continuity of care.

This landscape keeps evolving as the user shapes it, with his/her own creativity or following guides. The set of colours changes according to the topology of the sand (its depth).Sounds are added according to the dominant colours of the landscape: the wave-sound for the dominant blue, the birds-tweeting sound for the dominant green/nature, etc
.

Share a unique playful and poetic experience and let the augmented reality materialize your thoughts.

Inner Garden

TECHNOLOGY IN THE SERVICE OF AUTONOMY
, DIGNITY AND SUSTAINABLE WELL-BEING

Inner Garden offers an immersive, poetic and meditative sensory experience.

Initially designed to raise awareness of mindfulness meditation, Inner Garden’s original use was, to help elderly to regulate their anxiety and to increase their cognitive availability prior to any neuropsychological assessment.

BREATHING :
The biofeedback’s approach acquires real meaning when Inner Garden is used in combination with a breathing belt that enables its user to visualize his/her breathing symbolized in the movements of the waves.

MEDIATION :
In collaborative use, Inner Garden allows a progressive familiarization with physical exchange. For example, when a person is using the breathing belt, he is changing the landscape, while a somebody else is shaping the sand.

RELAXATION :
Multimodal sensory immersion quickly reduces anxiety disorders and maintains a connection to the environment. The effects are thus prolonged beyond the use of Inner Garden.

The technologies used were chosen with the idea of extending the effects beyond the use of the device. For example, spatial augmented reality (or hybrid reality) has been favoured because it does not induce any discontinuity in the experience, unlike virtual reality.

For which audience ?

Young children with ASD, ADHD or IDD

Adults with anxiety or cognitive impairments

Elderly with neurodegenerative pathologies

Adults, professionals, caregivers and staff

The positive side :

 

Patients' free time is utilized to promote commitment and continuity of care.

This landscape keeps evolving as the user shapes it, with his/her own creativity or following guides. The set of colours changes according to the topology of the sand (its depth).Sounds are added according to the dominant colours of the landscape: the wave-sound for the dominant blue, the birds-tweeting sound for the dominant green/nature, etc
.

Share a unique playful and poetic experience and let the augmented reality materialize your thoughts.

en_GBEN
fr_FRFR en_GBEN

Inner Garden

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’AUTONOMIE, LA DIGNITÉ ET D’UN BIEN ÊTRE DURABLE

Inner Garden offre une expérience sensorielle immersive, poétique et méditative.

Conçu initialement dans un objectif de sensibilisation à la méditation de pleine-conscience, nous avons dans un premier temps orienté Inner Garden vers une utilisation de régulation de l’anxiété et de renforcement de la disponibilité cognitive chez les personnes âgées en amont d’évaluations neuropsychologiques. Depuis, Inner Garden a rencontré des publics variés et a évolué. Dorénavant, notre dispositif peut interagir avec des personnes souffrants de différents troubles cognitifs.

C’est aussi, au-delà, un outil idéal de relaxation pour chacun·e, et en particulier de régulation de l’anxiété, de stimulation sensorielle et cognitive et de ressources émotionnelles pour toutes et tous, personnel·le·s, professionnel·le·s, aidant·e·s.

RESPIRATION :
Le principe de biofeedback prend tout son sens lorsqu’Inner Garden est utilisé en association d’une ceinture abdominale de respiration. Grâce à elle l’utilisateur visionne sa respiration symbolisée par les mouvements des vagues.

MÉDIATION :
En utilisation collaborative, Inner Garden permet une familiarisation progressive à l’échange physique. Par exemple lorsqu’une personne utilise la ceinture de respiration elle fait évoluer le paysage, tandis qu’une seconde manipule le sable.

RELAXATION :
L’immersion sensorielle multimodale permet de réduire rapidement les troubles de l’anxiété et maintient un lien avec l’environnement. Les effets sont ainsi prolongés au delà de l’utilisation.

Les technologies utilisées ont été choisies dans un souci de prolongation des effets au-delà de l’utilisation de l’objet. Par exemple, la réalité augmentée spatiale (ou réalité hybride) à été privilégiée car elle n’induit pas de discontinuité dans l’expérience, contrairement à la réalité virtuelle.

Pour quel public ?

Jeunes enfants atteints de TSA, TDAH, DI

Adultes présentant des troubles de l’anxiété ou troubles cognitifs

Personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives

Adultes, professionnel.le.s, aidant.e.s, personel.le.s

Le plus :

 

Utiliser le temps libre des patients pour favoriser l’engagement et la continuité des soins.

En manipulant le sable l’utilisateur fait évoluer le dispositif et recompose un paysage. Les jeux de couleurs et d’ambiances sonores se modifient en fonction du relief. Plus l’utilisateur creuse dans le sable plus celui-ci devient bleu et l’ambiance sonore (océan) qui accompagne le dispositif augmente progressivement. Plus il augmente le relief plus la couleur s’éclaircit jusqu’à devenir blanche et est accompagné d’une nouvelle ambiance sonore (blizzard). Chaque couleur représente un univers, un paysage que l’utilisateur
crée en toute autonomie ou guidé par des modèles.

Partagez une expérience ludique et poétique et laissez la réalité augmentée matérialiser vos pensées.

Inner Garden

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’AUTONOMIE, LA
DIGNITÉ ET D’UN BIEN ÊTRE DURABLE

Inner Garden offre une expérience sensorielle immersive, poétique et méditative.

Conçu initialement dans un objectif de sensibilisation à la méditation de pleine-conscience, nous avons dans un premier temps orienté Inner Garden vers une utilisation de régulation de l’anxiété et de renforcement de la disponibilité cognitive chez les personnes âgées en amont d’évaluations neuropsychologiques.

RESPIRATION :
Le principe de biofeedback prend tout son sens lorsqu’Inner Garden est utilisé en association d’une ceinture abdominale de respiration. Grâce à elle l’utilisateur visionne sa respiration symbolisée par les mouvements des vagues.

MÉDIATION :
En utilisation collaborative, Inner Garden permet une familiarisation progressive à l’échange physique. Par exemple lorsqu’une personne utilise la ceinture de respiration elle fait évoluer le paysage, tandis qu’une seconde manipule le sable.

RELAXATION :
L’immersion sensorielle multimodale permet de réduire rapidement les troubles de l’anxiété et maintient un lien avec l’environnement. Les effets sont ainsi prolongés au delà de l’utilisation.

Les technologies utilisées ont été choisies dans un souci de prolongation des effets au-delà de l’utilisation de l’objet. Par exemple, la réalité augmentée spatiale (ou réalité hybride) à été privilégiée car elle n’induit pas de discontinuité dans l’expérience, contrairement à la réalité virtuelle.

Pour quel public ?

Jeunes enfants atteints de TSA, TDAH, DI

Adultes présentant des troubles de l’anxiété ou troubles cognitifs

Personnes âgées présentant des situation neuro-évolutives

Adultes, professionnel.le.s, aidant.e.s, personel.le.s

Le plus :

 

Utiliser le temps libre des patients pour favoriser l’engagement et la continuité des soins.

En manipulant le sable l’utilisateur fait évoluer le dispositif et recompose un paysage. Les jeux de couleurs et d’ambiances sonores se modifient en fonction du relief. Plus l’utilisateur creuse dans le sable plus celui-ci devient bleu et l’ambiance sonore (océan) qui accompagne le dispositif augmente progressivement. Plus il augmente le relief plus la couleur s’éclaircit jusqu’à devenir blanche et est accompagné d’une nouvelle ambiance sonore (blizzard). Chaque couleur représente un univers, un paysage que l’utilisateur
crée en toute autonomie ou guidé par des modèles.

Partagez une expérience ludique et poétique et laissez la réalité augmentée matérialiser vos pensées.

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR