Viva Technology 2019 #Positive Tech, et # Tech For Good , à l'honneur cette année !

Cette année, le salon Viva Tech 2019 se plaçait sous le signe de la tech for good. 

La tech for good, le nouvel allié de notre société :

Depuis bientôt deux ans tout le monde parle de la notion de Tech For Goo, mais de quoi s’agit-il ? 

La Tech For Good est un mouvement aspirant à mettre la technologie au service de la société sur différents aspects : environnemental, social, inclusif, éducatif… Le numérique est un volet important de la Tech For Good, de nombreuses entreprises et collectivités mettent en place des dispositifs et des actions permettant d’oeuvrer pour faciliter l’accès au numérique et à l’inclusion des plus populations les plus éloignées. Cette tendance émerge aussi avec les nouveaux consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de la planète et de l’impact qu’ils ont sur celle-ci. 

 

Ainsi, la Tech For Good permet d’utiliser les énergies marines pour produire de l’électricité comme eco wave powerBlack star energy est une entreprise qui met en place des mini réseaux solaires au Ghana pour permettre à la population d’accéder à une énergie propre et développer leurs commerces.

 La Tech For Good c’est l’affaire de tous et personne ne doit être mis de côté, Emmaüs connect l’a bien compris et a développé une plateforme permettant de lutter contre l’exclusion numérique des plus défavorisés. De belles initiatives qui nous prouvent que la technologie peut être bienveillante et pas uniquement intrusive et inquiétante.

Nous aussi chez Ullo nous faisons du bien-être une priorité et nous oeuvrons pour une société plus inclusive. Nous développons des outils de thérapie digitale permettant d’améliorer la qualité de vie de chacun et réduire le stress au travail ou dans les espaces de soin.

Vous aussi mettez un peu de Tech For Good dans votre quotidien !

Nous savons que vous faites déjà de votre mieux pour protéger notre planète et aider les autres. Nous savons aussi que ce n’est pas toujours simple. Alors aujourd’hui voici une petite action très simple que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien : être un consommateur de numérique responsable ! Comment ? Tout simplement en utilisant un nouveau moteur de recherche : Ecosia. En plus de protéger vos données personnelles, Ecosia reverse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation. Alors faites que vos recherches comptent ! 

Alors à vous de jouer : Tech For Good !

Grâce à ces nouveaux concepts nous continuons de travailler pour une société plus inclusive et bienveillante.

#Tech For Good
#Positive Tech
#We Tech Care

Facebook Comments

Post a comment