Autonomic : le salon du handicap, maintien à domicile et grand âge !

Salon Autonomic, interface, sensoriel, biofeedback, capteurs, start-up, innovation, la rochelle, inner garden, prévention, soin, détente, stimulation, thérapie alternative, relaxation, détente, bien-être, sensoriel, patients, thérapie, prévention, alzheimer, autisme, troubles cognitifs, anxiété, gérontologie, réalité augmentée, biofeedback, maintien à domicile, grand âge

Le salon Autonomic 2018 spécialisé dans le handicap, le maintien à domicile et le grand âge.

 

La semaine dernière avait lieu le Salon Autonomic du 12 au 14 Juin 2018, à Paris, porte de Versaille. C’était pour une partie de l’équipe Ullo l’occasion de dialoguer avec un grand nombre de professionnel.le.s de santé et partir à la rencontre de notre public.

Sur place, de nombreuses innovations en lien avec le handicap, le maintien à domicile et le grand âge.

Ainsi, nous avons eu la chance de faire partie des start-up exposantes et innovant dans le domaine des stimulations sensorielles, de la prévention des troubles cognitifs et du bien-être.

Un public varié :

Directeur.rice.s d’EHPAD, ergothérapeutes, personnes souffrant de troubles cognitifs (autisme, hyperactivité…). Mais aussi des professionnel.le.s de soins, des familles aidantes ou encore des enfants souffrant de polyhandicap.

Le salon Autonomic 2018 était donc pour nous l’occasion de faire tester notre produit phare : Inner Garden.
En premier lieu, nous avons pu constater l’enthousiasme des utilisateur.rice.s. Les différentes sollicitations sensorielles ont été très efficaces quant à la réduction du stress. De plus, les visiteur.euse.s ont pu s’accorder un temps de répit pendant un instant. L’effet a été immédiat avant de retourner dans l’agitation du salon.

Durant notre présence sur le salon Autonomic, nous avons eu la chance de rencontrer le magazine Handirect, média expert du handicap. L’équipe a eu l’occasion de tester Inner Garden.

Article Handirect : Ullo, un dispositif ludique de thérapie comportementale.

Nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer des équipes dynamiques et investies. Prenons l’exemple de Mobalib : cette start-up a mis au point un réseau social pour les personnes en situation de handicap.

Finalement, ce salon a été une véritable opportunité de rencontrer des professionnel.le.s de santé et des entreprises qui s’investissent pour améliorer la qualité de vie des personnes/patients. L’équipe Ullo était ravie de faire partie de cette effervescence, et on espère vous retrouver l’année prochaine !